Spectacle

Mercredi 24 janvier à 19h

Espace Culture | Entrée gratuite sur réservation

Performance sonore et poétique par Thomas Suel et Benjamin Collier

Un récit porté par le corps d’un poète tantôt conteur, tantôt chanteur et par les riffs et les rythmes d’un guitariste compositeur, rockeur inventif et précis.

Sol vit dans une petite ville banale, en bordure de champs, loin de la grande ville. Un soir, il fugue et rencontre Low, une jeune femme libre et fière, tout aussi irréelle que terre à terre. Sol et Low raconte leur rencontre et le début de leurs aventures. C’est un récit, un poème et un concert que le spectateur est invité à vivre comme un film, un road movie émouvant et percutant à travers les ombres et les lumières de la France d’aujourd’hui.

Tantôt solo, tantôt duo, Sol et Low parle du monde en s’adressant à tout le monde. Le texte est ancré dans le local pour mieux évoquer l’universel. C’est un chant qui cherche à célébrer la beauté du monde et des regards par-delà les grands désenchantements contemporains.

Ambiances urbaines, post-rock, électro, blues, afro beat, la musique est multicolore, mouvante, tantôt mordante, tantôt hypnotique, propice aux interactions de sens et de sons que le texte propose.

Texte, interprétation, mise en scène : Thomas Suel
Composition musicale et guitares : Benjamin Collier
Création lumière : Yann Hendrickx et Stéphane Deuer
Production : Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais, 2016