Pas d'article dans la liste.

Événement, Conférence

Soirée maths et billard

Mercredi 30 novembre à 19h

Soirée Maths et Billard ou comment se réconcilier avec la géométrie et la physique ?

Espace Culture | Entrée gratuite sur réservation

Conférence par Marc Picot, Ancien enseignant à l’IREM, Université de Lille – sciences et technologies, licencié du Club de billard de Ronchin.

Le billard est un jeu d’adresse et de réflexion traditionnel et passionnant… Mais c’est aussi une théorie mathématique vivante, très élaborée et dans laquelle les questions ouvertes ne manquent pas.

Cette soirée, ouverte à tous, se veut avant tout ludique : elle vous permettra d’élargir vos compétences dans la pratique du billard tout en prenant conscience de l’omniprésence des mathématiques dans le monde qui nous entoure.

Marc Picot, passionné par l’évolution de l’enseignement scientifique, nous montrera que c’est aussi un exemple de pédagogie innovante...

Université de Lille

Espace Culture, Université de Lille