Festival

Semaine Internationale de la Musique Électroacoustique - SIME 2018

Du 18 au 24 avril

Sixième volet du festival électroacoustique mis en place par Maria Kasem et Ricardo Mandolini, Centre d'Étude des Arts Contemporains de l'Université de Lille.

L'implantation de la SIME cherche à transformer la Région Hauts-de-France en un centre de rayonnement culturel électroacoustique, en ouvrant cette expression nouvelle à un public non averti. Les organisateurs font venir de tous horizons les personnalités les plus importantes programmées pendant les concerts de la semaine.

Depuis la création de l'association Univers Sonores Parallèles en 2016, le projet compte le soutien du pôle culturel de la Ville de Lille et de la Maison des Associations, et cherche à s'implanter dans la ville de Lille.

Cette année, l’Espace Culture accueille plusieurs manifestations les 19 et 20 avril, notamment l’installation sonore « Les pouvoirs magiques de l’eau » de la compositrice Maria Cristina Kasem.

AU PROGRAMME

Mercredi 18 avril - Salle du Kino - Campus Pont de Bois (Villeneuve d’Ascq)
Entrée gratuite sur réservation
18h : concert d’inauguration de la SIME 2018