Pas d'article dans la liste.

Rencontre-débat, Ateliers

Atelier / Rencontre-débat / Finissage « Pour une poignée de degrés »

Jeudi 25 janvier

14h à 17h : Atelier Changement climatique

Espace Culture | Gratuit sur inscription *

Un atelier interactif en images et en mots pour mettre en commun vos questions, impressions et propositions.

« Il sera bientôt trop tard pour dévier de notre trajectoire vouée à l’échec, et le temps presse ». Ainsi s’exprimaient 15000 scientifiques du monde entier, dans un avertissement à l’humanité publié en novembre 2017, face au péril climatique.

Vous êtes étudiant ou personnel ? Comment percevez-vous l’échéance du défi climatique ? Que pensez-vous des différentes façons d’aborder le sujet ? Quel peut être votre rôle dans les réponses à apporter dès aujourd’hui ?

Animé par Nathalie Sédou, directrice adjointe de la MRES
En partenariat avec le Pôle Développement Durable de l'Université de Lille

* Gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles : mourad.sebbat(at)univ-lille1.fr

18h : Rencontre-débat suivie du finissage de l'exposition « Pour une poignée de degrés »

Paysage urbain : penser la ville face aux défis environnementaux

Espace Culture | Entrée gratuite

Pour clôturer l’exposition « Pour une poignée de degrés », la MRES vous propose, en partenariat avec l'Espace Culture, un échange avec Marion Brun, Ecologue/Docteure en Aménagement de l'espace-urbanisme - Climibio - laboratoire TVES et Cyrus Cornut, Photographe et Architecte de formation.

À noter : exposition visible jusqu’au 25 janvier 2018

Commissaire d’exposition : Eric Le Brun (Light Motiv)
Exposition produite par la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES).

Avec le soutien en 2017 de l’Ademe, du Conseil Régional Hauts-de-France, de la Métropole Européenne de Lille et d’Enercoop.

Université de Lille

Espace Culture, Université de Lille