Trio Lubin

Mardi 30 mai à 12h30

Espace Culture | Entrée gratuite sur réservation

Lors de leur rencontre à l’École Supérieure de Musique et Danse de Lille (ESMD), Hadrien Delmotte (violon), Flora Guichard (violoncelle) et Alexandre Prusse (accordéon) fondent le Trio LUBIN.

Le Trio collabore avec différents compositeurs et arrangeurs pour la création et la diffusion de la musique contemporaine.

La constitution originale de la formation instrumentale qu’est le trio inspire de nombreux compositeurs depuis le dernier tiers du XXème siècle (Sofia Gubaidulina, Philippe Hersant, Heikki Valpola, Tomas Bordalejo…). Ces derniers mettent en lumière dans leurs œuvres la richesse des multiples timbres que proposent les trois instruments.

L’histoire respective des trois instruments laisse apparaître des antagonismes : musique savante - musique populaire, instruments historiques face à l’accordéon, « véritable poumon du diable »…

Les paradoxes qui découlent de l’union de ces instruments sont, pour le Trio LUBIN, un véritable fil conducteur pour leurs programmes de concerts.

www.facebook.com/triolubin