Accueil, Exposition, Conférence

Trésors naturels des Carpates

Du 13 au 19 mai 2017

Conférence et vernissage de l’exposition photo par Marian Anghelescu samedi 13 mai 2017 à partir de 18h30

Espace Culture | Entrée libre

Proposé par l'association Printemps Roumain

Bien que moins spectaculaires que les Alpes ou beaucoup moins hautes que l'Himalaya, les Carpates représentent une région singulière au sein de la chaîne montagneuse Alpino-Carpato-Himalayenne. Ce massif montagneux est moins connu par le grand public, mais très apprécié par les initiés pour ses trésors naturels.

Passionné de montagne et de photographie, Marian Anghelescu présentera à travers sa conférence et son exposition de photographie quelques éléments uniques des Carpates, faisant principalement référence à la diversité de la flore et de la faune. On peut trouver par exemple dans ces montagnes les plus grandes forêts vierges dans la zone tempérée de l'Union Européenne, forêts qui abritent la plus importante population d'ours bruns d'Europe (environ 6000 exemplaires) et de grands carnassiers comme le chat sauvage ou le loup.