Théâtre, Musique

Moment d’angoisse chez les riches

Jeudi 23 novembre à 19h

Espace Culture | Entrée gratuite sur réservation

Par la Cie Lolium
Sur des textes de Kurt Tucholsky
Durée : 1h

« Vu d'en haut ça donne à peu près ça : tout le monde tourne autour de tout le monde, et cherche » K. Tucholsky

Dans une forme très actuelle mêlant le Beatbox, la musique live et le théâtre, deux femmes nous replongent dans l’esprit humaniste et contestataire des cabarets allemands de l’entre-deux-guerres, et nous livrent les réflexions visionnaires de Kurt Tucholsky, auteur allemand des années 20.

Dans une écriture percutante, Tucholsky nous transmet sa vision de l’Homme et, le sourire aux lèvres, nous pose la question :

« Comment vivons-nous ensemble ? »

Micro en main, les deux interprètes établissent un rapport simple et direct avec le spectateur et l’entraînent dans une ronde de pamphlets, poèmes, notes humoristiques et scènes de cabaret, qui toujours interrogent notre humanité.

Ces textes sont parfois poétiques, souvent grinçants et drôles, toujours politiques.

Avec Marion Zaboïtzeff et Lexie T
Mise en scène : Henri Botte