Université de Lille, Festival, Théâtre, Musique

Espace Culture | Entrée gratuite sur réservation

Par l’Orchestre Universitaire de Lille
Durée : 50 min

Dans le cadre du 32ème Festival Interuniversitaire du spectacle vivant de l’Université de Lille - du 9 au 19 mai.

Un roi cruel organise un concours dans tout son royaume pour trouver sa future épouse, il sera aidé dans cette quête par ses serviteurs, cinq musiciens.

Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour le suivre dans sa folie... ?

Anthony Her et Bastien Girod ont mis en scène une forme mélangeant du cirque, du chant, de la musique et du théâtre. Un quintet s’est créé, capable de jouer tous les styles, et incarnant le fil conducteur de la pièce.

Chaque année, l'Université de Lille - sciences humaines et sociales propose ce festival dont la particularité est de mettre en concurrence des projets de spectacle vivant de toutes formes, portés par des troupes étudiantes.

Pour la première fois cette année, le festival se déroule sur les trois universités lilloises. Les troupes joueront donc au Kino, au Théâtre des Passerelles, à l'Antre 2 et à l'Espace Culture.

Les étudiants qui participent au festival profitent d’une expérience de la scène devant un large public et dans des conditions professionnelles. C’est aussi l’opportunité pour les lauréats de se produire sur les scènes de la région.

Programmation du festival