KEZN : What X ?

Espace Culture | Entrée gratuite sur réservation

Par le collectif Muzzix
Durée : 45 min

Le projet de Kezn est de reprendre dans le répertoire de la musique expérimentale des processus de compositions remarquables, et d’en déduire un équivalent visuel.

Après avoir interprété plusieurs pièces du répertoire de la musique expérimentale contemporaine, KEZN propose What X ?, pièce libre qui prend sa source lumineuse et sonore dans un aquarium.

Dans cette expérimentation sonore et visuelle, il ne s’agit pas de fournir des images pour une musique ni de visualiser des effets musicaux, mais de traiter le son et la lumière par un procédé unique.

Les contraintes liées à chaque milieu et à nos sens déterminent les contours de cette analogie.

Son, objets, claviers : Barbara Dang
Lumière, objets, caméra, vidéo : Lionel Palun
Son, objets, électronique : Gordon Pym

Barbara Dang est membre du collectif Muzzix depuis son intégration dans La Pieuvre. On la retrouve aujourd’hui dans différents projets comme deux ( ), Moondog Madrigals, Kezn, ou encore le Grand Orchestre de Muzzix. Elle se produit également en solo : Pièces de Satie, Feldman, Cage, Tom Johnson...

Lionel Palun a un parcours universitaire de physicien. Après une rencontre avec la danse contemporaine, il s'oriente vers une recherche singulière autour du rapport entre l'image et la scène, visant à faire de ce média un acteur à part entière du spectacle, au même titre que la danse, le texte, le son ou la lumière.

Gordon Pym a participé à des projets de théâtre de rue comme musicien (clarinette, guitare, objets sonores).
Il travaille au sein de projets utilisant des objets sonores ou des trompes et se produit au dispositif électronique dans diverses formations.