Concert organisé par AVAI

Mardi 23 mai à 19h

Espace Culture | Gratuit sur inscription

Par l'Association franco-roumaine de jumelage Villeneuve d’Ascq - Iasi (Roumanie)

• FRANCIS POULENC
    "Les Chemins de l'Amour" pour soprano violon et piano
  • GEORGES ENESCO
    "Ballade" pour violon et piano
  • GHERASE DENDRINO
    Air de Berta de l'opérette "Je voudrais chanter" pour soprano, violon et piano
  • FRITZ KREISLER
    "Shöne Rosmarin" "Liebesleid" pour violon et piano
  • CHARLES GOUNOD
    Valse de Juliette de l'opéra " Roméo et Juliette" pour soprano et piano
  • JEAN BAPTISTE SINGELE
  • "Norma" Fantaisie pour violon et piano
  • HENRICK WIENEAWSKY
    "Capriccio Valse" pour violon et piano
    2 mélodies pour soprano et piano
  • GEORGES GRIGORIU
    "Muzica" pour soprano et piano
  • GEORGES ENESCO
    Rhapsodie Roumaine pour violon et piano
  • JOHANN STRAUSS
    "Les Voix du Printemps" pour soprano, violon et piano

Alina PAVALACHE, pianiste

Alina Pavalache mène une carrière de concertiste en France et dans de nombreux pays (Allemagne, Chine, Thaïlande, Belgique, Suisse…). Son répertoire s’étend de la musique baroque aux concertos de Mozart, Beethoven ou Liszt jusqu’aux compositeurs d’aujourd’hui.

Alina Pavalache enseigne au Conservatoire Russe de Paris "Serge Rachmaninoff".

Depuis 2001 elle coordonne et joue dans le Concert d'été à Meyrignac l'Eglise. Elle est directrice artistique des Rencontres Musicales du Magnoac (Hautes-Pyrénées) et depuis 2014 des Rencontres Musicales Internationales "Georges Enesco"  et du Concours International de Chant "Georges Enesco", Paris.

Marcian DAVID, violoniste

Violoniste et chef d’orchestre, Marcian David a dirigé d'octobre à décembre 2015 l'Orchestre Symphonique de Piura (PEROU) et en tant que violoniste a joué aux côtés d'Alina Pavalache dans une tournée de 10 concerts en Chine en avril 2016 et très récemment à Munich.

Il a développé une importante activité artistique en tant que soliste sur les scènes roumaines, en Italie et en Allemagne, et en tant que membre des formations de Musique de Chambre: Quatuor "Euterpe" (finaliste du Concours International de Musique de Chambre de Colmar), Trio "Concentus Musicus" et Quatuor "Arioso". Il donne des concerts en Europe (Allemagne, France, Italie, Espagne, Bulgarie...), aux Etats-Unis, en Asie (Corée du Sud, Chine), dans les plus grandes salle de concert du monde (Philharmonie de Berlin, Concertgebaouw à Amsterdam, Gewandhaus à Leipzig,etc.).

Son répertoire en tant que violoniste et aussi en tant que chef d'orchestre est impressionnant, allant de Bach jusqu'aux compositeurs contemporains.

Ramona PAUN, soprano

Lauréate du Concours International de Chant "Georges Enesco" Paris, 2015 et du Concours International de Chant de l'Opéra d'Arles, 2016., elle a été aussi finaliste du Concours de bel canto "Vincenzo Bellini", 2015.

Soliste à l’Opéra National de Bucarest Ramona Paun obtient son Master en chant sous la direction d'Eleonora Enachescu à l'Université de Musique "Ciprian Porumbescu" de Bucarest, en 2007. Elle fait ses débuts sur scène avec le rôle de Rosine du Barbier de Séville de Rossini à l'Opéra de Craiova (Roumanie). Elle interprète de nombreux autres rôles sur les scènes roumaines et mène une activité de concertiste (Mélodies et Oratorio).

Sa couleur de voix brillante soutenue par une excellente technique et une grande musicalité lui ont apporté des nombreux prix internationaux, ainsi que l'enthousiasme du public et des critiques.

AVAI-Association franco-roumaine de jumelage Villeneuve d’Ascq-Iasi

a pour but de promouvoir et d'encourager toutes les activités qui permettront de développer les relations d'amitié et de solidarité entre les villes de Iasi et de Villeneuve d'Ascq et d'une manière générale avec la Roumanie. En particulier, AVAI apportera son appui à tous les projets qui relèvent des domaines culturel, artistique, universitaire, économique, journalistique, médical, sportif…

Pour nous connaître et nous rejoindre :
Facebook : AVAI Asso
Contact : assoavai(at)yahoo.fr