Journées nationales des arts et de la culture à l’université 4ème édition

Nées d’une initiative nationale, ces journées consacrées aux arts et à la culture mettent en avant la diversité et la créativité des initiatives portées par la communauté universitaire.

Un moment privilégié d’échange et de rencontre, un événement festif qui donne l’occasion à tous de découvrir diverses propositions artistiques en journée comme en soirée : expositions, théâtre, musique, danse, restitutions d’ateliers...

Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES 2017)
Journées des Arts et de la Culture, Initiatives culturelles, Installation

Artefact - Installation interactive

Du 28 au 30 mars

Espace Culture | Entrée libre

Par l’association des Bidouilleurs Libristes (ABL)

Une ambiance mystérieuse, un espace confiné, des lumières s’allument, des boutons s’éclairent.

L'expérience commence là. À travers ses différentes actions, le participant pourra faire évoluer l’univers lumineux et communiquer avec le dispositif.

Sous l'impulsion des membres de l'association ABL, regroupant étudiants, personnels de l'université de Lille – sciences et technologies et extérieurs, un projet de dispositif immersif a vu le jour. Lors du festival ZooMachine, l’association a collaboré avec des personnes du domaine du jeu vidéo et réalisé un prototype de cette installation.   Artefact était né.

Venez découvrir et interagir avec cette installation.

À voir pendant les JACES

6-Mar-2017 18:30